Biographie

biographie Né dans l’opulence de la ville ocre, Abderrahmane OUAABAD, plus connu sous le nom de EKO est l’un des humoriste marocains les plus plébiscité du moment, et qui a fait preuve de sa verve humoristique loin des plateaux télé, Il doit incontestablement son succès à son immense talent, ce passionné dés son jeune âge à l’humour représente la nouvelle génération d’humoriste autodidacte.
 Ce qui compte pour lui c’est le jeu, le jeu au sens théâtral, grâce aux talents de comédien qui l’a, mais aussi au sens de l’amusement et du plaisir contagieux, avec son sourire généreux, #EKO est un humoriste à la voix fluente mais assurée qui met tout de suite à l’aise son public, et qui porte sur scène une forte présence scénique et un punch et dynamise la durée du spectacle, ces yeux petits et ronds comme ceux de la BD correspondent bien à l’idée qu’on se fait d’un humoriste, un bonhomme sympathique à la voix tranchante et forcement de bonne humeur.
Il a fait des apparitions très remarquées au festival Marrakech du rire dans les deux premières éditions, à coté des ténors de la scène internationale, Jamal DEBBOUZ, Gad ELMALEH, Omar SY, sans oublié son parrain de cœur Hassan ELFAD.
Après ces expériences, il a peaufine son one man show qu’il présente à la 3ème édition du MDR en juin 2013. C’est une réussite, dans une salle du théâtre royal de sa terre natale Marrakech, #EKO le maître de l’improvisation a fait parlé la poudre sur les planches du Théâtre Royale devant 1400 personnes avec son nouveau spectacle « Ch’tatata ».
Un parcours incroyable en seulement trois ans, et pourtant l’aventure ne fait que commencer, le maître de l’improvisation n’a laissé personne indifférent sur son style déganté, Il promet des fous rires le marrakchi.